A propos de Zooka : nos 3 experts

Paul Evans : expert CRO*, option SEO

Paul Evans Expert Optimisation Taux de Conversion WebPaul Evans est né en Angleterre. Il tombe amoureux de sa prof de français à 16 ans et décide qu’il veut vivre en France.

Après 5 ans d’études (français, géopolitique + école de journalisme) il débute sa carrière digitale en 1998, à Londres…un melting pot de l’internet à l’époque.

Bien décidé à retourner en France, il réussit en 2000 à se faire recruter à Paris par lastminute.com, ou il passe 6 ans en tant que Responsable E-Commerce pour la France. Il rejoint ensuite le groupe Photobox.com en tant que Directeur Digital, responsable de l’ensemble des sites du groupe.

En 2011 il fonde sa propre société (Enovus) avec l’objectif d’aider ses clients à booster leur business en ligne sans dépenser plus sur l’acquisition de trafic.

https://www.linkedin.com/in/paulgarethevans
Société : Enovus

Nicolas Jardillier : expert CRO*, option Technique

Nicolas Jardillier, consultant CRONé en France en 1977, son parcours est assez atypique, puisqu’après avoir obtenu son Doctorat en chimie/physique quantique il est parti dans le monde du digital.

Ce n’était pas anodin, pratiquant la programmation et étudiant des modèles mathématiques, il travaillait déjà depuis plusieurs années dans le développement web par passion menant ainsi une vie parallèle

C’est fin 2006 qu’il intègre une société de développement logiciel (KeepCore), pour laquelle il a mené des projets web et logiciels.

Début 2011 il devient directeur technique d’une société possédant plusieurs boutiques en ligne (Carteland.com).

Durant tout ce parcours il a appris, approfondi les sujets SEO, CRO, techniques de développement web, optimisation des performances et administration serveur.

C’est ainsi qu’en 2016 il fonde sa société (Kixell) et rejoint Paul Evans avec un projet commun : Zooka !

https://www.linkedin.com/in/nicolasjardillier
Société : Kixell

Simon White : expert CRO*, option UX

simon-white-bw

Simon White s’insère pleinement dans l’ère numérique : toutes technologies web et mobile l’intéressent. Il a eu son premier email en 1993, il a créé son premier site en 1994. Il s’appuie sur la gestion humaine – inspirer les gens à aller plus loin, les aider à franchir les obstacles. Il croit qu’une méthodologie design UX fondée sur les données / centrée utilisateur est la clef de voûte pour le succès des projets numériques.

Après 5 ans au Maroc chez un FAI et agence de web (comptant l’UNICEF, l’USAID, l’Office National des Aéroports, le Royal Golf Dar Es Salam et Wafa Assurance parmi ses clients), il décide de venir s’installer en France. Il a travaillé avec des grandes marques du digital en France : après 5 ans chez lastminute.com en tant que manager du site et de l’équipe du design et UX, il fonde le pôle UX interne pour voyages-sncf.com en 2009. En 2014 il intègre SoLocal Group en tant que Directeur UX et gère la refonte responsive du site Pages Jaunes.

 

https://www.linkedin.com/in/fruey
Société : Caperet

*CRO = « Conversion Rate Optimization » ( en français : Optimisation du Taux de Conversion )