Votre consultant SEO expérimenté à Dijon

Je suis Paul Evans, consultant SEO international avec plus de 15 ans d’experience dans le référencement naturel. Je suis disponible sur le région de Dijon si vous avez besoin d’un accompagnement sur votre stratégie SEO, vous aider avec votre visibilité sur Google, Bing et Yahoo, un audit SEO de votre site, des conseils sur le Content Marketing, etc…

Contactez Moi

Après une carrière entre Londres et Paris à la pointe de l’E-Commerce Européen (voir mon profil linkedin ici), je me suis installé avec ma famille dans la region de Dijon en 2013. En 2012 j’ai créé la marque Zooka, un collectif d’experts spécialisé dans l’optimisation du taux de conversion des sites internet.

J’ai aujourd’hui plus de 15 ans d’expérience dans le SEO, ayant travaillé en tant que consultant SEO pour les plus grandes marques françaises du digital et surtout de l’E-Commerce. Voici 4 exemples :

  • Photobox.com : j’étais responsable pour la stratégie SEO du groupe Photobox entre 2006 et 2014, et de la formation SEO des équipes en interne. Les sites du groupe comptent plusieurs millions de visiteurs SEO par mois
  • LonelyPlanet.fr : en 2016 j’étais missionné par la maison d’edition Editis pour rédiger les specifications fonctionnels SEO du nouveau site Lonely Planet
  • LemonCurve.com : en 2012 j’ai aidé la fondatrice à mettre en place la stratégie SEO sur le site et je l’ai accompagné pendant 5 ans. Aujourd’hui le site a des centaines de milliers de visites organique par mois, et domine les résultats de Google pour les marques les plus connues
  • Evaneos.com : un des leaders du E-tourisme a fait appel à mes competences pour un audit SEO de leur site, et un suivi opérationnel de leur roadmap SEO pendant 12 mois

Ma methodologie, mes stratégies

Sans dévoiler tous mes secrets, je dirais que j’ai une approche « no bullshit » du SEO, qui met le focus sur 3 choses :

  • La partie technique : le crawl, l’analyse des logs et l’étude de l’indexation d’un site, pour savoir comment Google interprète son site. Etape incontournable d’une bonne stratégie SEO.
  • L’organisation du projet et le management des équipes et des intervenants. Une bonne stratégie SEO n’est rien si on n’a pas une bonne organisation opérationnelle
  • Qualitatif : ayant fait une école de journalisme à Londres, je maitrise parfaitement le côté qualitatif du « SEO brand building » et le besoin de maitriser en parallèle une stratégie de content marketing.

En tant que conférencier

J’ai la chance d’être invité assez régulièrement par des organisations et associations SEO pour partager mes passions et mes expertises du SEO, de l’UX et du CRO (Conversion Rate Optimisation) en tant qu’intervenant expert.

Par exemple, en Avril 2016 j’ai présenté « SEO et UX sont dans un bateau » au SeoCamp’Us.

Contactez Moi

Toutes mes références SEO :

  • Sephora.fr
  • MesRideaux.fr
  • Lastminute.com
  • Smallable.com
  • Mister-Auto.com
  • Koolicar.com
  • Gymglish.com
  • MesJambes.com
  • TheBeautyst.com
  • Photobox.com
  • Lemoncurve.com
  • Adents.com
  • Evaneos.com
  • TousLesHeros.com
  • LonelyPlanet.fr